Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ludothèque du Trégor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 63 360
Newsletter
7 abonnés
La Ludothèque du Trégor
  • L'association la ludothèque du Trégor a pour mission de donner à jouer en milieu rural : animations, prêt de jeux pour tous d'ici et d'ailleurs. Suivez sa Ludomobile près de chez vous. Abonnement annuel (de date à date)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 mai 2011

Ouest France - La ludothèque du Trégor primé par la Fondation de France - Prat

ln52_1118679_1_px_470_Pourquoi ? Comment ?

Que récompense la Fondation de France ?

La Fondation de France récompense, chaque année, les initiatives locales les plus novatrices et exemplaires qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes imposés par l'évolution rapide de la société et amène des réponses concrètes pour améliorer la vie de personnes fragilisées. Les projets primés répondent aux critères suivants : ils sont novateurs et exemplaires, ils associent plusieurs types d'acteurs, ils visent à restaurer et à améliorer la qualité de la relation sociale, ils s'inscrivent dans une démarche durable, ils sont encrés dans un environnement local.

À quoi sert la ludothèque ?

Les territoires ruraux sont les premiers à souffrir de l'isolement de la population. Le territoire du Centre-Trégor constitue une zone rurale regroupant huit communes. L'action menée par la Ludothèque du Trégor, apporte des solutions à cette solitude en milieu rural, en proposant des animations au sein même des structures communales. Le lien se fait par le biais de la Ludomobile qui transporte des jeux pour petits et grands, et ce, au bénéfice de 140 familles adhérentes et plus de 2 000 personnes qui ont participé à des événements à thèmes ou à des activités de plein air.

D'où proviennent les aides ?

La ludothèque bénéficie du soutien de la Fondation de France dans le cadre de son programme « Initiatives solidaires, territoire et emploi » à hauteur de 16 000 €. Cette aide contribue à financer les investissements, permettant ainsi la pérennisation de l'activité et du poste de la coordinatrice, Sandie Crampon. La ludothèque reçoit aussi le partenariat de la communauté de communes du Centre-Trégor (CCCT) et de la caisse d'allocations familiales 22. La présidente de l'association, Laëtitia Benoit et la coordinatrice, Sandie Crampon reçoivent le laurier départemental des mains de Brigitte Le Get, correspondante départementale de la fondation en présence du correspondant départemental, Yann Desdouets et des élus communautaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité