celine-leblanc-en-poste-la-ludothequeDepuis sa création, la ludothèque du Trégor ne cesse de croître, tant en nombre d'adhérents qu'en matériel et jeux. Sandie Crampon, la responsable, peut compter sur les bénévoles de l'association pour la gestion des permanences, mais souhaitait un soutien dans l'animation.

C'est chose faite depuis mardi puisque Céline Leblanc, de Bothoa, près de Saint-Nicolas-du-Pelem, a été embauchée en contrat aidé pour une durée d'un an. Céline connaît bien le monde du jeu et du jouet puisqu'elle termine un master des sciences du jeu à l'université de Paris XIII.

Auparavant, elle a travaillé dix ans dans une ludothèque qu'elle a créée, à Troyes dans l'Aube et a créé son entreprise, La Loutre Buissonnière, consacrée à l'animation par le jeu.

En Bretagne depuis 13 ans, elle est originaire de Picardie. À 40 ans, Céline aimerait clore son mémoire de fin d'études sur le lien entre jeux et livres.

Sandie Crampon accueille l'arrivée de Céline avec enthousiasme : « à deux, nous pourrons élaborer et faire vivre des projets d'animation pour mettre en valeur le jeu ».

Une première action est déjà programmée avec, chaque dernier mardi du mois, une animation à destination des professionnels des crèches et halte-garderie du secteur. Avant cela, Céline sera confrontée à la gestion du ludopuce organisé le dimanche 17 novembre de 9 h à 14 h à la salle des fêtes.