Le jeudi précédant le départ en vacances de printemps, les élèves de l'école communale ont pu tester une nouvelle forme d'animation ludique, sur le temps scolaire. Les responsables de la Ludothèque du Trégor sont venus à l'école avec un volume impressionnant de Kapla, ces petites pièces de bois lisse ques les enfants empilent à leur guise. Chaque classe a bénéficié d'un moment de jeu animé par Sandie Crampon et Céline Leblanc.

Imagination et habileté

Des figures étonnantes ont été réalisées avec imagination et habileté. Il y a eu des concours d'échafaudages qui ont été de grands moments de rire ! Le souhait de la Ludothèque du Trégor est de se mettre à la disposition des écoles de son territoire afin que tous les enfants aient la chance de s'interesser aux jeux qui allient l'aspect ludique, bien sûr, mais aussi le goût de l'inventione et de la réflexion.

Les écoles du secteur qui souhaitent bénéficier des deux journées entières de jeux (tour à tour pour chaque classe) doivent contacter la ludothèque du Trégor. Il suffit que l'école adhère à la ludothèque. Depuis janvier, Prat, Caouennec-Lanvézéac et Cavan ont bénéficié de l'animation Ludoskol. En mai, ce sera l'école St Joseph de Prat et Tonquédec fermera l'année scolaire, en juin.